Par Peter  Donwood, Mirror. 
                
                 Avec un regard supramental posé sur le  monde, Normand Pinard, est l'un des conférenciers  les plus célèbres de la parapsychologie et de la métaphysique  contemporaine. Voyant exceptionnel, il se passionne pour le  fonctionnement de notre univers et s'interroge sur le sens véritable  de l'existence.
                  
                Confronté très jeune à des phénomènes  paranormaux, il cherche à en connaître la cause. Toutefois, la  science ne répondant plus à toutes ses interrogations, il se  tourne alors vers la philosophie. Il se découvre un intérêt  particulier pour la métaphysique allemande. Interpellé par la  phénoménologie (Hegel, Husserl, Heidegger) et l'immatérialisme  (Schopenhauer) ainsi que par la psychologie des profondeurs (Jung),  Normand Pinard sera aussi amené à s'intéresser à la pensée  orientale. Il trouvera chez certains penseurs, dont Nisargadatta  et Sri Aurobindo, la confirmation de certaines de ses intuitions.  Ce qui l'amènera à développer une vision du monde qui se veut  une synthèse de la pensée mystique et matérialiste, orientale  et occidentale, où vont maintenant se marier intuition et  rationalité. 
                
                 L'être humain d'aujourd'hui comprendra qu'il  est la réflexion de l'univers sur lui-même. À travers cette  conscientisation, c'est l'absolu qui se manifeste. L'évolution  progressive de la conscience, passant de la matière, au stade végétal,  animal, et humain, laisse présager l'émergence d'un second  stade d'évolution. L'être humain accédera alors à une  expansion qualitative de sa conscience. Ce qui lui donnera accès  à la réalité divine de son être. À la lumière de cette  prise de conscience, certains phénomènes aujourd'hui  inexplicables, tels les guérisons miraculeuses, les rêves prémonitoires,  la voyance, la télépathie, acquerront leur intelligibilité.  Cette compréhension jettera une nouvelle lumière sur la réalité  de la naissance et de la mort, ainsi que sur la vie post-mortem.  L'homme sera amené progressivement à vivre sa vie sur des plans  de la conscience qui ont toujours été occultés par le matérialisme  scientifique. Il est donc plausible d'envisager que le prochain  stade de l'évolution humaine sera réservé à une expérimentation  globale de la nature, ainsi qu'à une meilleure connaissance de  la réalité. Ce qui permettra à l'homme d'avoir accès à une  expérience holistique de l'univers dans lequel il vit, et de se  confronter à son irréductible mystère.
                  
                En conférence, Normand Pinard est un orateur  habile. Possédant un sens de l'humour hors de l'ordinaire, il  sait 
				jusqu'où aller trop loin... Lorsqu'il s'adresse à ses  auditeurs, c'est le début d'une aventure exaltante. Il est  simple, compréhensible et à l'écoute des autres. Normand  Pinard est le concepteur de plusieurs émissions de télévision  dans le domaine de la métaphysique : 
                Au-delà du connu (1986-1989) et La Science de l'être
                (1994). Il a également été chroniqueur  à titre de métaphysicien à l'émission 
                Énigme (1997-1998) et réalisé
				  Au cœurs des 
				mystères en (2010), et réalise avec Pierre 
				Saulnier Les Mystères de 
				l'Infini (2012). On  le consulte comme voyant de réputation. Entendre Normand Pinard  en conférence, c'est découvrir la face cachée de l'existence.  C'est d'ailleurs à ce titre que vous pouvez assister à ses conférences  publiques plusieurs fois par mois.                   
                 |